La naissance officielle du projet

Comme l’indiquait La Provence du 12 février 2010, l’Atelier prend vie, officiellement grâce à l’union sacrée de toutes les collectivités pour l’Association.
En février 2010, « l’USCRM vit un moment charnière dans son histoire, vieille de 35 ans. Après 3 ans de réflexion, l’association a lancé les grands travaux qui vont lui permettre de franchir un cap.[…]
Un vaste espace de 600 m², composé d’une salle polyvalente, d’une école de musique, d’une médiathèque et de bureaux, permettra à cette structure solide d’accueillir la plupart de ses activités.«
Un complexe à naître baptisé « L’Atelier ».
« Il y a beaucoup d’émotion au moment de vivre une étape si importante dans l’avancée de cette réalisation dont la portée sociale n’échappe à personne« , lançait Daniel Amar, président de l’USCRM, à l’heure de la signature de la convention, entouré du Conseil général Jean-Noël Guérini (PS), le député-maire Guy Teissier (UMP) et le patron de la Région, Michel Vauzelle (PS).
Et d’ajouter, des trémolos dans la voix: « Ce n’est pas notre projet, c’est le projet de tout un quartier qui a réussi l’exploit du bien vivre ensemble« .
Les travaux entre 2012 et 2013
Les travaux vont bon train en 2012 !
2013 : construction de l’Atelier
A peine l’année 2013 commencée, que l’Atelier sort de terre !
L'Atelier Rouvière ? On y est !
A peine l’année 2013 commencée, que l’Atelier sortait de terre ! Et maintenant, il est tout beau devant nous, comme nous l’avions imaginé.